L'Aquabike

Notre salle de sport est également la seule à proposer des cours d’aquabike, nouveauté en matière sportive, à Salon de Provence.

Les cours d’aquabike sont collectifs et durent 45 minutes. Le planning des cours d'aquabiking (disponible en cliquant sur l'icone en haut de la page) est changé régulierement afin de satisfaire l'ensemble de nos adhérents !

Le principe de l’aquabike : vous pédalez sur un vélo immergé dans la piscine, avec de l’eau jusqu’à la poitrine. Vous enchainez sous la direction d’un coach les simulations de côte et de plats, de sprints et de balades.

Les cours d’aquabike sont sans limite d’âge ; en effet, l’immersion lors d’un cours adoucit les impacts et la rudesse d’un entraînement hors de l’eau.

Les effets de l’aquabike sont spectaculaires : la résistance de l’eau multiplie les bienfaits. L’aquabike permet de renforcer l’endurance, de développer le potentiel cardio vasculaire, d’éliminer la cellulite, de remodeler et d’affiner durablement la silhouette.

L'équipement necessaire est tout simplement un maillot de bain et une paire de chaussure d'eau (appelé aussi "méduse"). Ces chaussures se trouvent dans la plupart des magazins sportifs entre 7 et 20 € (en vente également sur place).

cours de aquabike cours de aquabike cours de aquabike

Les Bienfaits de l’Aquabike

Amincissement

A chaque séance vous brulez entre 300 et 500 calories. L’eau exerce une résistance qui vous aide à fournir un effort physique plus important sans douleurs musculaires et articulaires.

Cellulite

Le massage drainant exercé par l’eau gomme l’effet peau d’orange. Les tissus sont massés en profondeur et votre peau est revitalisée. La cellulite est évacuée naturellement et sans difficulté.

Problème de jambes lourdes/gonflées

Les mouvements de l’eau massent les mollets et les cuisses. L’Aquabike permet de lutter contre la rétention d’eau.